Le Zéro déchets et si on s'y mettait ?

La démarche progressive du zéro déchet consiste à réduire la quantité de déchets que nous produisons et leur impact environnemental en changeant simplement nos habitudes.

Pour réduire ses déchets, pas de solution miracle, mais une démarche, celle des 5 R : Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler et Redonner à la terre (composter).

Outre le fait de réduire ses déchets, l'influence de ce mouvement est également de manger plus sain, d'utiliser moins de plastique ou de dérivés issus du pétrole qui pourraient nuire à notre santé et notre bien-être. Et en plus c'est économique !

Par où commencer ?

La tâche peut sembler laborieuse c'est pourquoi il faut commencer par des petites choses et surtout celles qui vous donne le plus envie comme par exemple manger plus sainement, consommer en vrac, ne plus utiliser de cosmétiques polluants pour son corps, ou bien encore commencer par une pièce de la maison comme la cuisine ou la salle de bain...  

Finalement, peu importe par où vous commencez, le plus important c’est que c’est déjà votre premier pas vers cette démarche.

Ces onglets vous permettrons de trouver plein d'astuces testées et approuvées par nos équipes.

A vous de jouer !

Réduire
Réutiliser
Recycler
Redonner
à la terre
Refuser

Tél : 02 47 97 89 75

  • Facebook

© 2016 par service communication du SMIPE.