VISITE DU CENTRE DE TRI DES EMBALLAGES

Centre de tri du Chinonais

 

Conditions d'accès à la visite :

Les enseignants sont responsables de leurs élèves et garants du bon respect de ce règlement

L’enseignant doit s’assurer d’un encadrement suffisant qui tient compte de la configuration des lieux. Cet encadrement est fixé comme suit :

 

Pour les écoles élémentaires : 2 adultes au moins et le maître de classe pour une tranche de 1 à 20 élèves. Au delà de 20 élèves par classe, la présence d'un accompagnant par tranche de 10 élèves sera demandée

1 à 20 élèves : 2 adultes et le maître de classe

21 à 30 élèves : 3 adultes et le maître de classe

31 à 40 élèves : 4 adultes et le maître de classe

 

Ces règles s'appliquent à tous, à l'exclusion des groupes de personnes majeures.

 

Le contrôle de ce quota d’encadrement est réalisé dans le moyen de transport des élèves avant la descente. En cas de non respect de ces quotas, le responsable du SMICTOM du CHINONAIS interdira l’accès au site.

 

Tout agent du SMICTOM du CHINONAIS annulera la visite du site en cas de manquement au présent règlement ou lorsque les conditions de sécurité ne seront pas réunies ou respectées.

Pour des raisons de sécurité (circulation des bennes de collecte, de l’engin de manutention et de camions), la capacité d’accueil, lors des visites sur le centre de tri, ne pourra pas dépasser le nombre d’élèves d’une classe et des personnes qui les encadrent.

Egalement pour des raisons de sécurité, lors d’accueil de deux classes ou deux groupes de personnes, le groupe ou la classe ne

suivant pas la visite, ne pourra pas rester dans l’enceinte même du centre de tri ou sur le parking. Charge à l’enseignant de trouver une occupation extérieure pour ce groupe. Cette activité ne pourra pas se faire dans l’enceinte du centre de tri.

 

De plus, de façon à assurer la visite dans des conditions optimales de sécurité, nous scinderons le groupe de visiteurs en 2 pour faciliter le passage sur la passerelle du centre de tri et à veiller au respect des consignes de sécurité.

 

La durée moyenne d’une visite d’une classe est de 45 minutes.

Ainsi pour 2 classes ou groupe, il conviendrait de compter une heure et demie de visite au total.

Visite pédagogique adaptée à partir des élèves de cycle 3

Visite gratuite - Transport est pris en charge par le SMIPE

Pour une meilleure compréhension de cette visite, nous vous recommandons au préalable l’animation « PARCOURS DES DÉCHETS ».

Règlement complet à signer - Cliquez ici

Tél : 02 47 97 89 75

  • Facebook

© 2016 par service communication du SMIPE.